Catégories

Archives

Ecrit par Salvador, le 1 mars, 2020

Assemblée Générale 2020 (2/2)

Voici l’intégralité du rapport lu par Edith:

Rapport moral – Exercice 2019

La preuve par 7

L’exercice 2019 nous a donné l’occasion de nous rencontrer à sept reprises. Un chiffre communément considéré comme fétiche – ne serait-ce qu’en raison du nombre des couleurs de l’arc-en-ciel synonyme de … beau temps – chiffre qui ne peut que bien augurer de la pérennité de notre Association.
– Nous avons commencé le 12 janvier par la Journée des Rois au restaurant de Bel-Air où nous avons été comme toujours bien accueillis. Nous étions 39 et dans une ambiance de franche cordialité, nous nous sommes présentés nos vœux, profitant au maximum des moments de détente que génèrent toujours de telles retrouvailles.
– Le 23 février fut la date de notre Assemblée générale statutaire à l’Aube Rouge réunissant 46 de nos membres. Tous les rapports furent présentés comme il se doit.
Notre situation d’ensemble est stable et même si les difficultés ne manquent pas – ce n’est pas original en ces temps de récession et de disparation du RSI – notre volonté de continuer à aller de l’avant demeure sans faille.
– Hardi les gens de la Marine !
Le 22 juin, nous nous sommes retrouvés à Aigues-Mortes pour une promenade en bateau. Moyen de locomotion toujours très prisé et qui ne peut donner lieu qu’à de plaisants échanges. Les participants-nous étions 27- ne s’en sont pas privés.
– Beaucoup plus sérieux (mais pas moins dans la bonne humeur) fut le rendez-vous du 6 septembre sous l’égide de la Mutuelle ViaSanté représentée par Mme Corinne Serrano Bertran de Balanda. Une parfaite réussite, le cadre s’y prêtant parfaitement au restaurant « Les Coulondrines » situé sur une colline au milieu des pins.
L’Animatrice de ladite Mutuelle expliqua minutieusement les avantages proposés par son organisme et les diverses questions-réponses s’avérèrent particulièrement fructueuses pour le plus grand contentement des 22 participants que nous avions cependant espéré plus nombreux.
– Le 14 septembre, Direction les Cévennes et plus précisément St-Florent-surAuzonnet pour visite et repas à la Ferme aux escargots où nous étions 29. Une curiosité des plus alléchantes pour la connaissance de l’élevage et la dégustation de ces gastéropodes très appréciés, ne serait-ce que par leur diversité.
– Arriba España !
Du 7 au 10 novembre, 20 des nôtres ont séjourné à Tossa de Mar en terres catalanes, où un programme de réjouissances fort bien concocté ne pouvait que satisfaire celles et ceux qui s’étaient décidés à franchir la frontière.
Un hôtel confortable, des repas sur la base de buffets bien achalandés, des visites de Musée de la Mer et d’un Jardin botanique, des spectacles de magie, danses brésiliennes et flamenco absolument remarquables, au retour une halte à La Junquera surpeuplée afin d’y effectuer quelques achats de boissons plus ou moins alcoolisées (sans jamais frôler le déraisonnable) : indiscutablement c’est à faire à nouveau.
– Et le 14 décembre, nous retrouvions 33 (comme dit le docteur) à Bel-Air pour une journée festive (repas et loto) toujours aussi plaisante, au rituel bien établi qui ne peut que faire songer au prochain.
Tel est donc le bilan de nos activités que nous soumettons au vote de l’assemblée.
Ces activités en appellent inéluctablement d’autres. Nous allons en parler.

Comments are closed.