Catégories

Archives

Ecrit par Max, le 1 juillet, 2016

ENFIN LA < LA SARDINADE >
NON, CE N’ETAIT PAS < L'ARLESIENNE>

DEPUIS QU’ON L’ATTENDAIT !

Le beau temps, soleil magnifique, mer d’huile et grand air, avaient réuni plus de 50 personnes pour une fameuse SARDINADE EN MER tant promise et reportée.
Un catamaran tout blanc, à la barre un jeune Capitaine, un animateur Patrice, une hôtesse Marie et une suite de serveurs étaient là pour nos petits soins.
La sortie du port, avec le verre de sangria en main, devant les deux sculptures marines des jetées, nous donna cet air de liberté.
Que c’est beau devant le néant !
Toute la côte défila devant nous, on se croyait devant un cinémascope à 360°. Du Grau du Roi au Mont St. Clair de Sète, tout apparaissait avec leurs couleurs si différentes et propre à leurs styles, MAGNIFIQUE !
On jeta l’ancre en pleine mer, et sous une petite brise de fraîcheur marine et un ballet incessant de mouettes, tout l’équipage nous servit cette fameuse SARDINADE.
Un peu de salade verte, et puis accroché au bastingage, un superbe barbecue modèle inox s’alluma !!
Les plateaux de sardines, plus de 50 à la fois, défilèrent à la vitesse grande V. Et c’est rassasié que l’on mangea, pour terminer du fromage et des abricots, tout cela arrosé par des excellents vins rouge et rosé.


Le Secrétaire nous distribua la chanson de la retraite, que l’on entonna illico-presto tous en  cœur. Comme le ton était donné, le Capitaine enclenchant sa sonorisation, nous fît danser sur des airs entraînants et finir par un magistral bonhomme pour dégourdir nos jambes.
Et c’est avec un sentiment de <trop court> que nous entrâmes dans le port de PALAVAS.

Pour une journée de plein air, c’était réussi.
A remettre peut être au programme ?

Merci à tous les participants.

Comments are closed.